Une application est un composant du collecticiel qui fournit certaines fonctionnalités. Par exemple, avec l'application Courriel, vous pouvez envoyer, recevoir et organiser votre courrier électronique.
Contient les données de contact pour tous les utilisateurs. Suivant la configuration, les utilisateurs peuvent modifier leurs données personnelles dans ce carnet d'adresses.
Suivant la configuration, ce carnet d'adresses peut porter un autre nom, par exemple Utilisateurs internes ou Carnet d'adresses global.
Les catégories vous permettent d'organiser vos courriels, rendez-vous, contacts et tâches dans différentes applications, indépendamment de la structure des dossiers. Cette solution permet d'identifier et de trouver facilement les objets qui sont logiquement liés, par exemple tous les courriels, rendez-vous, contacts et tâches associés à un projet ou à un client donné. Suivant la configuration, certaines catégories sont prédéfinies. Vous pouvez définir vos propres catégories.
Remarque : pour les courriels, vous pouvez également utiliser les onglets de la boîte de réception.
Voir aussi :
Les onglets de la boîte de réception constituent un moyen simple et efficace de garder la Boîte de réception organisée. Avec ces onglets, les courriels entrants sont enregistrés séparément suivant l'expéditeur dans le dossier Boîte de réception. Selon la configuration du collecticiel, certains onglets de la boîte de réception sont prédéfinis. Vous pouvez définir des onglets supplémentaires suivant vos besoins.
Les onglets de la boîte de réception ne peuvent être utilisés que dans le dossier Boîte de réception. Si vous avez besoin d'options de stockage supplémentaires, utilisez la vue des dossiers pour créer des dossiers de courriel.
Remarque : les catégories de la boîte de réception décrites ici ne peuvent être utilisées que pour les courriels. Suivant la configuration, vous pouvez utiliser un système distinct de catégories pour les rendez-vous, les contacts et les tâches.
Voir aussi :
Le logiciel décrit dans cette documentation. Il inclut les fonctions de gestion des informations personnelles : courriel, contacts, agenda. Cela inclut des fonctions de collaboration au sein d'un groupe, comme le partage de carnets d'adresses et d'agendas. Suivant la configuration, d'autres fonctions peuvent être disponibles pour la gestion des tâches, le stockage de fichiers publics ou privés, et le traitement de documents.
Voir aussi :
Un compte ou un compte utilisateur est un droit d'accès au système d'un ordinateur. Exemples de comptes :
compte dans le collecticiel
compte GMail
compte DropBox
compte Facebook
Voir aussi :
Votre compte de courrier électronique lié au logiciel de travail collaboratif. Vous obtenez ce compte automatiquement. Vous ne pouvez pas le supprimer.
Voir aussi :
L'administrateur peut configurer des comptes de courrier électronique fonctionnels et les attribuer à des utilisateurs donnés. Un compte de courrier électronique fonctionnel possède les propriétés suivantes :
Il répond à un objectif précis, tel que la communication avec les clients.
Des comptes comme assistance@exemple.com, info@exemple.com en sont des exemples typiques.
Il peut être utilisé conjointement par plusieurs utilisateurs pour lire et envoyer des courriels ou y répondre.
L'administrateur définit quels utilisateurs sont autorisés à utiliser un compte de courrier électronique fonctionnel.
Les utilisateurs ne peuvent ni modifier, ni supprimer un compte de courrier électronique fonctionnel.
Voir aussi :
Un délégué est un utilisateur interne qui gère les communications par courriel ou la planification des rendez-vous pour le compte d'un autre utilisateur interne. À cet effet, le délégué se voit octroyer les droits requis pour certaines actions :
lire, envoyer ou organiser les courriels d'un autre utilisateur
planifier, modifier ou organiser les rendez-vous d'un autre utilisateur
Voir aussi :
Un domaine est l'adresse utilisée pour ouvrir une page sur Internet. Exemple : www.exemple.com. Les termes "adresse web" ou "adresse Internet" sont également utilisés pour désigner un domaine.
Les dossiers contiennent des objets spécifiques à une application. Dans certaines applications, les dossiers peuvent également comprendre des sous-dossiers. Certains dossiers sont pré-configurés, d'autres peuvent être mis en place par l'utilisateur. Exemples de dossiers : dossiers de courriel, carnet d'adresses, agenda, dossier de tâches
Voir aussi :
Des éléments de l'interface utilisateur. Exemples : des fenêtres, des titres, des boutons.
Voir aussi :
Un fil de conversation est une série de courriers électroniques qui inclut toutes les réponses associées au message d'origine. Le message courant correspond à la dernière réponse.
Voir aussi :
Un groupe est constitué d'un nom de groupe et d'un certain nombre d'utilisateurs internes. Les groupes peuvent être utilisés des différentes manières suivantes :
être ajoutés à un rendez-vous ou à une tâche
se voir accorder des autorisations par invitation à un partage
Suivant la configuration, il existe des groupes particuliers prédéfinis. La configuration du collecticiel peut également autoriser certains utilisateurs à créer des groupes supplémentaires.
Voir aussi :
Ce terme désigne l'interface graphique à l'usage des utilisateurs du collecticiel. L'interface utilisateur est constituée de plusieurs éléments individuels.
Voir aussi :
Une personne ayant reçu une invitation pour un objet partagé par un autre utilisateur, ou ayant été ajoutée à un rendez-vous ou une tâche en tant que participant externe, est appelée « invité » ou « utilisateur invité ». Les invités n'ont accès qu'aux objets pour lesquels ils ont été invités. Certains objets ne peuvent pas être partagés avec un invité, par exemple le carnet d'adresses Tous les utilisateurs.
Voir aussi :
Une liste de diffusion est constituée d'un nom de liste et d'un certain nombre d'adresses électroniques. Vous pouvez créer et modifier vos propres listes de diffusion. Les autres utilisateurs ne peuvent pas voir vos listes de diffusion. Elles peuvent être employées pour :
envoyer un courriel à plusieurs contacts
ajouter plusieurs personnes à un rendez-vous ou une tâche
autoriser plusieurs personnes à accéder à un partage en les invitant
Voir aussi :
Les objets sont des données du collecticiel créées et organisées par l'utilisateur. Les courriels, les contacts, les rendez-vous, les tâches, les documents, les fichiers, les dossiers, les carnets d'adresses et les agendas constituent des exemples de ces objets.
Un utilisateur invité à un rendez-vous ou à une tâche. Les participants sont également appelés « Participants internes », pour les différencier d'un participant externe ayant été ajouté en tant qu'invité.
Un participant à un rendez-vous ou à une tâche, qui n'est pas un utilisateur interne du collecticiel mais un utilisateur invité.
Voir aussi :
Les ressources sont des salles ou des appareils pouvant être ajoutés à un rendez-vous. Une ressource comporte un nom de ressource, une adresse électronique, ainsi qu'une description facultative.
Vous ne pouvez ajouter des ressources que si elles ne sont pas utilisées par d'autres rendez-vous.
Suivant la configuration, il existe des ressources particulières prédéfinies. La configuration du collecticiel peut également autoriser certains utilisateurs à créer des ressources supplémentaires.
Voir aussi :
Les ressources gérées sont des salles ou des appareils pouvant être ajoutés à un rendez-vous.
À la différence des ressources classiques, une ressource gérée ne sera réservée qu'après confirmation de la réservation par un délégué responsable de la ressource. Cela permet de s'assurer que la ressource ne peut pas être réservée avant d'avoir été préparée pour sa prochaine utilisation. Exemples :
Une salle de conférence doit être équipée d'un vidéoprojecteur.
Un véhicule doit être rechargé ou ravitaillé en carburant.
Voir aussi :
Une session est une connexion entre un client (par ex. un navigateur, un client de courriel ou une app de téléphone portable) et un serveur (par ex. le serveur du collecticiel). Une session démarre à l'authentification et se termine à la déconnexion.
Voir aussi :
Les personnes disposant d'un compte sur le collecticiel sont appelées « utilisateurs » ou « utilisateurs internes ». Chaque utilisateur possède un nom d'utilisateur et un mot de passe. Le carnet d'adresses Tous les utilisateurs contient les données de contact de chacun des utilisateurs.
Voir aussi :