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Créer des rendez-vous

Ajout de participants ou de ressources à la création d'un rendez-vous

Vous pouvez inviter d'autres utilisateurs ou des participants externes à un rendez-vous.

Pour ajouter des participants ou des ressources depuis la page d'édition d'un rendez-vous :

  1. Saisissez les adresses électroniques des participants, le nom d'un groupe, d'une liste de diffusion ou d'une ressource dans le champ de saisie figurant sous Participants et ressources.

    • Des suggestions d'ajout sont affichées durant la saisie. Pour accepter une suggestion, cliquez dessus. Pour accepter la première suggestion, appuyez sur Entrée.

    • Pour sélectionner des participants ou des ressources depuis un carnet d'adresses, cliquez sur l'icône Carnet d'adresses à droite du champ de saisie.

    Si la présence d'un participant n'est pas indispensable, mais qu'il doit être informé du rendez-vous, vous pouvez marquer ce participant comme facultatif. Pour ce faire, cliquez sur l'icône Marquer comme facultatif à côté du participant.

  2. Suivant la configuration du collecticiel, vous pouvez autoriser les participants à modifier ultérieurement le rendez-vous. Pour ce faire, cochez la case Les participants peuvent apporter des modifications. Veuillez prendre note des éléments suivants :

    • Cette option n'est pas disponible pour les rendez-vous figurant dans des dossiers publics.

    • Ces rendez-vous ne peuvent pas être modifiés par des participants externes.

    • La case à cocher n'est disponible que pour l'organisateur du rendez-vous. Chaque modification est apportée pour le compte de l'organisateur.

    • Les participants peuvent ajouter d'autres participants, mais pas en retirer. Les participants ne peuvent pas se retirer eux-mêmes du rendez-vous.

  3. Pour supprimer des participants ou des ressources, cliquez sur l'icône Supprimer .

    Par défaut, vous êtes enregistré comme organisateur lorsque vous créez un rendez-vous. Si vous créez le rendez-vous dans un agenda public, vous pouvez supprimer l'organisateur de ce rendez-vous. Pour ce faire, cliquez sur l'icône Retirer .

Résultat :

  • Tous les participants reçoivent une notification dans la zone de notification. Dans la section Agenda des réglages des notifications, les participants peuvent définir s'ils souhaient aussi recevoir une invitation au rendez-vous par courriel.

    Les participants externes reçoivent une invitation au rendez-vous par courriel.

  • Si les participants acceptent le rendez-vous, celui-ci est enregistré dans leurs agendas respectifs.

  • Dans la section Agenda des réglages des notifications, vous pouvez définir si vous recevez une notification par courriel lorsqu'un participant accepte ou décline le rendez-vous.

    Si les participants externes acceptent ou déclient le rendez-vous, vous recevrez un courriel.

  • Suivant la configuration, vous pouvez assigner une ressource gérée au rendez-vous. Dans ce cas, le délégué responsable de la réservation reçoit une demande de réservation pour cette ressource.

  • Dès que le délégué responsable accepte ou décline votre demande de réservation pour cette ressource, vous en êtes informé.

Conseil : pour trouver des plages horaires libres pour tous les participants et toutes les ressources, vous pouvez utiliser la vue de planification.

Actions de niveau supérieur :

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