Les droits d'accès définissent ce qu'un utilisateur est autorisé à faire avec un dossier donné et son contenu.
En tant qu'utilisateur interne, vous disposez de droits pré-définis pour les dossiers existants.
Lorsque vous créez un nouveau dossier, les droits pré-définis vous sont attribués.
Lorsque vous invitez d'autres personnes à utiliser un objet partagé, vous leurs donnez des droits d'accès particuliers.
Vous possédez les droits suivants sur les dossiers existants :
Vous êtes le propriétaire de vos dossiers personnels. En tant que propriétaire, vous possédez les mêmes droits qu'un administrateur :
Vous avez tous les droits sur ce dossier.
Vous pouvez accorder à d'autres personnes des droits sur le dossier, à l'exception des droits d'administrateur.
Dans les dossiers publics, vous pouvez créer des dossiers et les gérer avec d'autres personnes.
Dans le dossier du carnet d'adresses
, vous êtes autorisé à lire les objets.Lorsque vous créez un nouveau dossier, les droits suivants vous sont accordés :
Si vous créez un nouveau dossier dans un dossier privé :
Vous êtes le propriétaire du nouveau dossier.
Si vous créez un sous-dossier d'un dossier partagé dans l'application Courriel ou Fichiers, ce sous-dossier est également partagé.
Si vous créez un dossier dans un dossier public :
Vous êtes le propriétaire du nouveau dossier.
Les autres utilisateurs n'auront aucun droit. Vous devez définir les droits pour le nouveau dossier. Vous pouvez accorder différents droits aux autres utilisateurs.
Si vous créez un nouveau dossier dans le dossier partagé d'un autre utilisateur :
L'utilisateur qui a partagé le dossier est l'administrateur du nouveau dossier.
Vous êtes l'auteur du nouveau dossier.
Un auteur a le droit de modifier ou supprimer les objets existants, de créer et de modifier de nouveaux objets et de créer des sous-dossiers.
Voir aussi :
Sujet supérieur : Gestion des données avec les dossiers