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Transférer des rendez-vous

Découvrez comment vous pouvez, en tant que participant à un rendez-vous, inviter d'autres personnes à ce rendez-vous.

Dans le cas où le rendez-vous n'a pas été créé dans le logiciel de travail collaboratif, mais dans un système externe :

Pour transférer un rendez-vous à d'autres personnes en tant que participant :

  1. Cliquez sur un rendez-vous dans la vue en calendrier. Dans la fenêtre, qui s'ouvre, cliquez sur l'icône Actions supplémentaires .

  2. Cliquez sur Transférer le rendez-vous.

    Si vous avez sélectionné un rendez-vous d'une série, il vous est demandé de confirmer si l'invitation doit être transférée pour la série complète, ou uniquement pour le rendez-vous sélectionné.

  3. Dans la fenêtre Transférer le rendez-vous, saisissez l'adresse électronique du participant, le nom d'un groupe ou d'une liste de diffusion dans Ajouter un participant.

    • Des suggestions d'ajout sont affichées durant la saisie. Pour accepter une suggestion, cliquez dessus. Pour accepter la première suggestion, appuyez sur Entrée.

    • Pour sélectionner des participants depuis un carnet d'adresses, cliquez sur l'icône Sélectionner les contacts à droite du champ de saisie.

      Remarque : les personnes participant déjà au rendez-vous ne seront pas affichées dans le carnet d'adresses.

    Vous pouvez saisir un message qui sera affiché dans le courriel d'invitation.

  4. Cliquez sur Envoyer les invitations.

Pour répondre à l'invitation au rendez-vous transféré, en tant que personne invitée :

  1. Dans l'application Courriel , sélectionnez le courriel d'invitation au rendez-vous transféré.

  2. Utilisez l'une des méthodes suivantes :

    • Pour répondre à l'invitation au rendez-vous sans commentaire, cliquez sur un des boutons Accepter, Peut-être ou Décliner.

    • Pour répondre à l'invitation au rendez-vous avec un commentaire, cliquez sur l'icône Ajouter un commentaire .

      Choisissez l'une des options Accepter, Peut-être, Décliner dans la fenêtre Modifier l'état de confirmation. Si nécessaire, saisissez un commentaire.

  3. Pour enregistrer le rendez-vous dans votre agenda, cliquez sur Ajouter à l'agenda.

Résultat : si vous acceptez le rendez-vous, l'organisateur du rendez-vous reçoit une notification. Il décide si vous est ajouté au rendez-vous en tant que participant.

Pour décider, en tant qu'organisateur, de la participation d'une personne invitée :

  1. Dès que la personne accepte l'invitation au rendez-vous transféré, vous recevez un courriel en tant qu'organisateur du rendez-vous.

    Sélectionnez un courriel dans l'application Courriel.

  2. Utilisez l'une des méthodes suivantes :

    • Pour ajouter la personne en tant que nouveau participant au rendez-vous, cliquez Ajouter un participant.

    • Pour refuser la participation de cette personne, cliquez sur Refuser le participant.

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